Stage “Danse et prière” dans un magnifique lieu et monastère dans les Alpes février 2021

 “Je suis Sophie Galitzine, danse-thérapeute, comédienne, auteur.
J’accompagne en art-thérapie des personnes et des groupes, essentiellement à Paris et dans des lieux spirituels en France.
L’art thérapie permet de se connaître davantage, de se sentir plus unifié, corps-cœur-tête, et de transformer ses peurs, ses blessures et ses conditionnements, grâce à au processus de création, de transformation et de sublimation de son histoire.
Je prends appui sur le mouvement, la danse, le théâtre, le dessin et l’écriture, le silence et la musique. Mon travail est essentiellement basé sur le corps, ses émotions et leurs expressions.
Bienvenue à chacun, pour danser et créer à partir de votre histoire et de tout ce qui vous habite, dans un cadre chaleureux, délicat, solide et bienveillant.

Je suis Bernard-Marie Geffroy, prêtre catholique, religieux trinitaire, formé en psychologie et en danse cinq rythmes à l’école de Lise Merlin. Depuis plus de vingt ans, j’accompagne spirituellement de nombreuses personnes. Certaines, très blessées, à travers différentes approches ont pu renaître à la vie. D’autres ont pu consolider leur être intérieur et s’unifier intérieurement. La session « danse et prière » participe à cette croissance humaine et spirituelle. Être à l’écoute de son corps en mouvement est une aventure passionnante de reconquête de soi. Nous vous invitons à vivre dans un lieu magnifique cette expérience où se mêlerons temps de silence, d’écoute, de méditation et d’échange. Tout cela autour de la danse, en mouvement de la terre vers le Ciel, bien ancrés en nous-mêmes pour entrer en communion avec la nature, avec l’autre, avec Dieu en toute justesse.

Je suis Vincent Rakotarivelo, Religieux malgache de l’Ordre des trinitaires. J’ai baigné dans une culture où la danse est nécessaire à la respiration humaine et spirituelle.  J’espère que ma participation à cette session sera pour moi l’occasion d’aider à cette respiration. Pour moi, j’y vois une occasion de mieux comprendre ce que je vis naturellement dans la danse : un plaisir certes mais plus que cela une ouverture à la Transcendance, à l’Amour de Dieu et à la juste communion avec les autres.

 

Date

19 Fév 2021 - 25 Fév 2021

Heure

Toute la journée

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

Maison trinitaire Saint Jean de Matha
Catégorie
S'INSCRIRE

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *