Sept grâces sur le chemin de Compostelle (du 16 au 22 août)
Retraite : Cheminer en sept grâces
Dans le prolongement du livre, je vous propose un accompagnement personnel lors d’un parcours « cheminer en sept grâces ». Il s’agit d’approfondir une réflexion sur le sens de sa vie, le sens de son travail et l’articulation entre les deux. Ce cheminement intérieur, d’une durée de sept jours, se fonde sur les sept grâces reçues sur le chemin de Saint-Jacques. Celles-ci seront éclairées et développées sur le plan spirituel et complétée d’outils de connaissance de soi afin que chaque participant à cette session puisse pleinement les faire siennes.
Les objectifs
-
se recentrer sur son chemin de vie unique et s’ajuster à sa vocation personnelle
-
trouver son propre équilibre en nourrissant toutes nos dimensions : corps, âme et esprit
-
poser des jalons concrets pour poursuivre notre vie avec clarté et en confiance
Un dispositif selon trois modalités de travail en synergie
Les participants — de 10 à 15 par session — seront amenés à travailler selon les modalités suivantes :
-
en groupe et en sous-groupes, pour bénéficier d’interactions riches et variées
-
en production individuelle, pour favoriser l’introspection, le lien à son désir, à son chemin, à son expérience
-
en entretiens individuels (deux à trois entretiens) avec leur animateur/animatrice-référent, pour creuser, clarifier et faire le point de façon confidentielle et aussi féconde que possible
Une co-animation à trois voix
Sophie est art-thérapeute et masseuse ; par le théâtre, la danse, l’écriture et les arts-plastiques, elle accompagne nos processus de connaissance de soi, de libération, et de créativité.
Marie-Eve Humery
Marie-Eve est socio-anthropologue, certifiée au parcours « Sens de la vie, sens du travail » (CNAM) ; elle a reçu divers enseignements spirituels, notamment chrétiens, et mobilisé différentes approches psychologiques.
Cyril de Monclin
Cyril est praticien certifié en analyse existentielle et en logothérapie, en codéve-loppement et en coaching ; il a développé une approche de médiation par la nature.
Modalités pratiques
Dates : Du lundi 16 août à midi au dimanche 22 août à 17h00.
Lieu : Domaine des Chaulnes à Grignols (24110), à 15 minutes de Périgueux, au coeur du Périgord (Dordogne). Dans le cadre paisible et authentique d’une magnifique chartreuse du XVIIème siècle, entourée de 160 hectares de verdure. Une à deux personnes par chambre, lits 1 pers.
Tarifs : hébergement + pension complète (alimentation locale et bio) : 400€ (chèques vacances acceptés) ; animation : 300€.
Que nul/le ne soit freiné/e pour des raisons financières (nous contacter).
Pour s’inscrire ou pour plus d’information
Contacter Marie-Eve Humery ici ou au (+33) 06 12 74 76 45 ou mehumery@gmail.com